Informations sur les races de chiens de berger des Shetland et traits de personnalité

No comments


 Personnalité :

Les chiens de berger des Shetland sont connus pour leur personnalité douce et agréable. Ils sont également enjoués et affectueux, autant de traits de caractère qui en ont fait un animal de compagnie populaire. Les spécialistes de la race affirment souvent que les Shelties aiment plaire ; avec leur intelligence, il n'est pas étonnant qu'ils excellent dans l'entraînement à l'obéissance.

Les Shelties sont méfiants envers les étrangers. C'est pourquoi ils sont de bons chiens de garde, susceptibles de saluer les étrangers en aboyant beaucoup. Ils aboient également lorsqu'ils sont excités. Bien qu'ils ne soient généralement pas agressifs, certains Shelties peuvent mordre les gens qu'ils ne connaissent pas, que les étrangers soient des adultes ou des enfants. D'autres peuvent être quelque peu timides avec les étrangers.

Vivre avec :

Parce qu'ils sont des chiens de travail actifs par nature, les Shelties aiment être occupés et veulent la compagnie de leurs gardiens. Ce ne sont pas des chiens qui se contentent de rester seuls toute la journée. De nombreux Shelties aboient de manière excessive.

Les Shelties peuvent cependant se débrouiller dans les petites maisons ou appartements à condition qu'ils fassent de l'exercice dans une cour clôturée ou qu'ils soient tenus en laisse.

Leur pelage abondant nécessite un bon brossage au moins deux fois par semaine ; le pelage perd beaucoup de son éclat en automne et au printemps.

Histoire :

Les chiens de berger Shetland, affectueusement appelés Shelties, ressemblent à première vue à des collies rugueuses miniatures. En fait, ils sont souvent appelés à tort "Miniature collies" ; cependant, bien qu'ils puissent partager les mêmes ancêtres, le chien de berger Shetland est une race distincte développée dans des circonstances uniques.

Les Shelties sont originaires des îles Shetland d'Écosse, également connues pour les poneys Shetland et d'autres petites races d'animaux. Les conditions difficiles de la région, avec une végétation clairsemée, ont favorisé les petites races de bétail et donc, les chiens de petite taille pour les rassembler.

Les Shelties sont probablement le résultat du croisement du grand colley rugueux de l'époque avec d'autres chiens des îles, notamment des petites races de troupeaux et des épagneuls. Certains historiens pensent que le Sheltie a été développé vers 1700. La race a été affinée après son importation en Écosse continentale au 20ème siècle. Le Sheltie a été reconnu pour la première fois en Angleterre en 1909 et enregistré pour la première fois aux États-Unis en 1911.

Le chien de berger Shetland a été élevé pour le troupeau de moutons et était considéré comme un animal gentil, intelligent et travailleur. Les Shelties que nous connaissons aujourd'hui sont un peu plus grands que leurs ancêtres originaux, mais ils conservent une réputation d'intelligence, de volonté de travailler et de bonne humeur. Les mêmes qualités qui en ont fait des aides et des bergers exemplaires se combinent pour en faire des animaux de compagnie populaires.

No comments

Post a Comment